Je continue sur ma lancée en vous proposant aujourd'hui une idée très simple pour une déco minute ou presque: des décorations en feutrine à accrocher dans le sapin, à offrir aux invités...

Pour notre part, nous voulions fabriquer quelque chose qui pourrait décorer une structure en bois réalisée par Belle-Maman qui reste dans notre thème Noël rétro, magie d'antan.

IMG_20181127_1235341

 

ETOILES ET COEURS EN FEUTRINE:

 

Matériel:

- de la feutrine (en ce moment à Centrakor, un paquet avec 2 rouges, 2 vertes & 2 blanches!)

- ficelle ou laine

- ciseaux, colle forte ou pistolet à colle. Vous pouvez si vous préférez coudre l'attache en ficelle à la feutrine au lieu de la coller.

 

Réalisation:

1) Imprimez un motif ou fabriquez-vous un pochoir ou utilisez un emporte-pièce! Attention il faut 2 tailles différentes.

2) Reportez-le sur la feutrine à l'aide d'un stylo et découpez-le. Tracez ensuite un second motif un peu plus petit et découpez-le.

IMG_20181122_181500

3) Il ne reste plus qu'à les coller l'un sur l'autre et de fixer une ficelle ou un ruban pour l'attache.

 

IMG_20181122_185719

 

La structure en bois a été réalisée avec des ceps de vigne qui ont été vernis et percés afin de pouvoir les enfiler sur une grosse tige fixée dans un socle. un dernier cep a été percé pour camoufler le haut de la tige métallique et figurer le sommet du sapin.

Bonne création!

FleurdesPois