Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troisième tiroir Déco
13 décembre 2018

Noël rétro 1: une banderole pour accueillir les invités!

Bonjour à tous et toutes!

Je sais, j'ai mis du temps à dévoiler en photos nos créations, ça arrive!

Cela fait plusieurs semaines que nous organisons des ateliers de Noël en famille, où chacun contribue selon ses envies et ses talents!

Le beau-père part à la recherche de belles bûches et nous coupe de jolies rondelles de bois brut,

- la petite cousine les décore avec ses stylos pailletés, 

 - belle-maman s'attaque avec détermination et patience à la guirlande de pop-corn

- la cousine nous réalise avec des chutes de tissus des bonhommes de neige marque-place

- je m'occupe des pots givrés et de la banderole

- le mari nous encourage

- et puis chacun met sa patte dans les autres créations; valise de Noël, décors dans les lanternes, goûter les friandises pour voir si elles sont bonnes...

 

LA BANDEROLE DE NOËL:

Aujourd'hui, je vous présente notre première idée: une banderole aux couleurs rétro pour accueillir les invités. Nous la placerons au-dessus de la porte de la salle à manger pour bien démarquer l'entrée dans un autre univers. Et bien sûr, que de la récup' pour cette création.

IMG_20181129_143347

 

 

Matériel:

- 1 grande feuille canson jaune pâle

- quelques pages jaunies d'un livre (ou impression de partitions)

- accessoires déco à coller (grosse perle rouge, grelot, dentelle, ruban, feutrine...selon ce que vous avez dans vos tiroirs)

- colle, pistolet à colle si besoin

 

Réalisation:

Découpez un grand rectangle dans la feuille de canson (un peu plus d'un mètre) puis collez à votre guise les divers éléments choisis. Pour le côté rétro, j'ai cherché sur internet des images de Noël à l'aspect ancien, découpé un angelot noir & blanc dans un magazine que j'ai légèrement coloré au crayon de couleur. J'ai déchiré quelques morceaux de pages d'un livre jauni que j'ai collé sur le canson.

 

Le détail:

IMG_20181129_143327

 

La banderole d'accueil sera fixée avec de la pâte à fixe, puis nous accrocherons une guirlande de pop-corn au-dessus.

A bientôt pour la suite!

FleurdesPois

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Troisième tiroir Déco
  • Ce blog présente quelques idées simples pour les décorations de tables en fonction de thématiques (Pâques, Noël...), mais aussi quelques créations déco réalisées en fouillant dans mon tiroir à malices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 978
Publicité