Bonjour, bonjour!

Que les amateurs de chocolats se rassurent, Pâques n'est plus très loin! En attendant, il serait peut-être utile d'avoir des serviettes pour effacer toute trace de chocolat...qu'à cela ne tienne, je vous propose une petite idée pour les mettre en valeur le jour J, ou tout du moins rendre la table plus sympathique.

attache-serviette ac serviettes1

Matériel:

- 2 rubans de couleurs différentes, de moins d'1 cm de large (sinon, petite astuce: la plupart du temps, lorsque vous achetez un pull ou un tee-shirt, il y a souvent 2 petits rubans à l'intérieur!!) Pour 18 personnes: rubans de 4m à pois & 6m prune.

- 1 à 2 feuilles de papier canson, colle bâton, ciseaux, cutter, crayons de couleur

- 1 beau papier à motif (1,79€ à cultura, mon coup de coeur) ou reste de papier peint ou papier cadeau ou kraft (esprit récup et petit budget)

- 1 dessin à faire vous même ou à imprimer (lapin trouvé sur Hugo l'escargot)

 

Réalisation:

1) Dessinez à main levée un oeuf d'environ 9 à 10cm de haut pour 5cm de large sur du papier canson. Reportez-le autant de fois que nécessaire: un par invité. Collez sur l'autre côté de votre canson le papier que vous aurez choisi. Il ne reste qu'à tous les découper...

DSC00338   DSC00339

2) A l'aide d'un cutter, percez deux fentes afin de pouvoir glisser le ruban. (30cm de long) Je vous conseille de brûler légèrement au briquet chaque extrêmité du ruban afin qu'il ne s'effiloche pas. Coupez également des petits morceaux de ruban de 5cm pour réaliser un noeud papillon pour le lapin.

DSC00340  DSC00343

DSC00345

 

 3) Coloriez les oreilles des lapins, collez le noeud papillon sur le lapin à l'aide d'un petit morceau de double-face. Collez le ventre sur l'oeuf. Glissez une serviette et nouez, le tour est joué!

 

oeufs ruban prune               DSC00348

 

attache-serviette final1

 

A votre tour!

FleurdesPois