Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troisième tiroir Déco
15 mai 2014

Un marque-place aux couleurs d'automne

Une idée pour l'automne que j'avais mis en ligne sur mon site et que je transfère ici. Voici un des marques-places réalisés pour une des invitées. Cette activité ne requiert pas beaucoup de temps et peut être menée par des enfants qui seraient peut-être ravis de mettre leur touche personnelle!

 

Marque-place-terminefleurdespois_WEB

Réalisation:

1) Choisissez la feuille souhaitée (ici celle du liquidambar) et reportez son contour sur du carton fin, type boîte à chaussures.

2) Reportez-là à nouveau, en veillant à ce que les deux pointes centrales des deux feuilles se touchent. Attention, elles ne doivent pas être trop fines pour ne pas se déchirer. Découpez-les.

3) Personnalisez vos feuilles en les peignant, en les recouvrant avec la technique du serviettage, ou si vous ne disposez que de peu de temps; contentez-vous de tracer les nervures au stylo gel doré, ajoutez le nom du convive et collez quelques paillettes.

4) Pliez en deux pour faire tenir sur la table et déposez le marque-place à l'endroit souhaité.

Retrouvez les étapes en images prochainement dans un PDF.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Troisième tiroir Déco
  • Ce blog présente quelques idées simples pour les décorations de tables en fonction de thématiques (Pâques, Noël...), mais aussi quelques créations déco réalisées en fouillant dans mon tiroir à malices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 982
Publicité