Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troisième tiroir Déco
8 décembre 2019

Un sapin épuré, tout en branchages!

Voilà le temps des fêtes qui approche...votre calendrier de l'Avent vous le rappelle chaque jour!

Cas de conscience aujourd'hui; sapin naturel ou non?

J'ai du mal à me passer de cette odeur caractéristique du Nordman qui embaume la maison et rappelle les chaleureux noëls de l'enfance. Ayant baigné un moment dans un contexte soucieux de l'environnement (influencée indirectement par les gestes écologiques de plusieurs collègues - Team N8 si tu me lis!) l'humeur du moment se tournera donc vers un sapin fait de toutes pièces!

 

resultat final branchages

 

J'ai simplement récupéré des branchages entreposés dans le jardin suite à une taille, les ai attaché entre eux à l'aide de fil de fer puis j'ai récupéré un seau blanc dans lequel j'ai entassé de gros cailloux gris afin que le tout ne se renverse pas et que les branchages soient bien calés et bien droits.

Les étapes en photos:

 

DSC01194

 

DSC01195

 

J'ai ensuite placé une mini guirlande lumineuse blanche (à piles) dont j'ai caché le boîtier sous une pierre dans le seau puis j'ai saupoudré les pierres de plusieurs poignées de fausse neige pour apporter un peu de clarté car je voulais placer des décorations plus sombres dans les branches. A la place, on aurait pu mettre de la mousse ramassée en forêt, du coton ou du sel pour imiter la neige:

DSC01196

Il ne reste plus qu'à choisir les couleurs. Pour moi ce sera une pointe de noir (enfin j'ose depuis le temps, mais juste une touche avec deux boules pour que ce ne soit pas trop triste!), du blanc nacré et des teintes prunes /roses. Je place quelques étoiles faites à base de maïzena et de bicarbonate récupérées d'un précédent noël. Pour égayer le tout, j'ajoute quelques cheveux d'ange dorés.

 

detail2

 

Je place mon sapin sur un pouf stable et costaud et j'ajoute au pied du seau une grosse guirlande rose et violette dans laquelle je glisserai sûrement une mini guirlande lumineuse, dès que je l'aurai retrouvée dans les cartons!

Oh! Surprise, un petit oiseau a déjà élu domicile dans les branchages: 

detail boule

 

Et chez vous, ce sera comment cette année?

à bientôt,

FleurdesPois

Publicité
Publicité
Commentaires
Troisième tiroir Déco
  • Ce blog présente quelques idées simples pour les décorations de tables en fonction de thématiques (Pâques, Noël...), mais aussi quelques créations déco réalisées en fouillant dans mon tiroir à malices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 982
Publicité