Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troisième tiroir Déco
22 décembre 2017

Et encore des anges en papier!

D'une pierre deux coups!

On finit la semaine précédant Noël avec une dernière activité manuelle et on fête le post du 100ème article sur le blog!

Je vous avais promis un second modèle d'ange à réaliser, plus rapide si vous êtes un peu juste en temps. Par rapport à l'ange précédent réalisé d'après la vidéo du Gammelbro Camping, j'ai fait plus simple pour la tête; un simple rond de carton coloré en argent. Voici le résultat final:

anges sapin fleurdespois

 

Et une fois n'est pas coutume, je me lance pour la première fois dans les explications via un tutoriel vidéo...que j'ai dû refaire un certain nombre de fois avant d'en trouver un correct.  Tout est expliqué ci-dessous! Je vous résume également la liste du matériel sur cette page, sous la vidéo.

 

Matériel:

- papier A4 d'imprimante un peu épais ou papier canson ou de scrapbooking (ici turquoise pailleté)

- accessoires décoratifs: perles, paillettes, stylos nacrés peinture 3D, à défaut papier aluminium à ciseler finement et à coller sur les ailes

- un petit bout de cordelette ou de ficelle pour l'attache dans le dos

- ciseaux, crayon à papier, règle

- colle bâton (ou scotch double face), colle liquide, pistolet à colle (ou scotch) 

- compas pour tracer le cercle de la tête (à défaut un bouchon de bouteille ou de colle)

 

Quelques photos ci-dessous pour compléter les explications et vous proposer une idée d'emballage si vous souhaitez en offrir:

 

Dernière étape, la fixation des attaches au pistolet à colle.

DSC01042

  

Puis la confection du paquet cadeau! Un rectangle de papier de soie blanc, récupéré dans une boîte à chaussures me sert à protéger le petit ange et éviter que les paillettes et les perles ne s'accrochent à mon emballage en tissu. Puis je découpe un rectangle dans un tissu façon toile de jute (0,99€ à Action, plusieurs jolis modèles) que je fixe avec un morceau de scotch. Enfin, je coupe un morceau de ficelle pour attacher le tout et je glisse des pignes miniatures sur le dessus! (Aulne)

DSC01047

DSC01048

 

Je dépose le tout dans mon sapin! Tatan! ;-)

anges emballes

JOYEUSES FETES!

FleurdesPois

Publicité
Publicité
Commentaires
Troisième tiroir Déco
  • Ce blog présente quelques idées simples pour les décorations de tables en fonction de thématiques (Pâques, Noël...), mais aussi quelques créations déco réalisées en fouillant dans mon tiroir à malices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 969
Publicité