Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troisième tiroir Déco
20 décembre 2017

Décorations de noël avec objets à recycler 8: une suspension lumineuse dans le sapin avec un emballage de crème

Bonjour à tous & toutes,

Nous terminons aujourd'hui notre série sur le thème "décorations de noël à base d'objets à recycler" avec une mini lanterne à réaliser!

J'ai utilisé un emballage carré d'une crème pour le visage que j'ai détourné avec peu de choses: papier à motifs, ruban, grelot...pour donner ceci:

boite lanterne3

 

Matériel:

- un emballage carré cartonné

- du papier à motifs, ou du papier de soie (prévoir une feuille de papier blanc en sous couche dans ce cas)

- grelot, morceaux de rubans, masking tape motif renne, toute autre déco présente dans vos tiroirs...

- 1 bougie led (Action, Gifi, La foirefouille... à petits prix)

- colle bâton, pistolet à colle (pour fixer le grelot)

- scotch

 

Réalisation:

1) Mesurez votre boîte et découpez autant de carrés ou de rectangles que de faces dans un papier à motifs. J'ai seulement conservé tel quel le dessus de la boîte qui était rouge, car cela collait bien avec ce que je voulais faire. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi recouvrir l'intérieur avec un papier différent: le mien est rose pâle à l'intérieur, l'extérieur comporte des losanges. Les faces mesurent 6,8 sur 5cm environ. Pour gagner du temps et obtenir un résultat sans raccord sur les quatres arêtes, vous pouvez découper une bande faisant le tour de la boîte, en additionnant chacun des 4 côtés.

Modèle de départ:

cremevisage

DSC00949

 

2) Collez les carrés de papier à l'aide de la colle bâton et appuyez bien dessus. Vous pouvez renforcer les 4 coins de la boîte à l'aide d'un morceau de scotch.

DSC00950

 

3) Décorez à votre guise! J'ai placé un morceau de masking tape rouge à motif de renne en bas, puis sur la tranche du couvercle qui mentionnait le nom de la marque.

DSC00951

 

4) Pour finir, j'ai coupé deux morceaux de rubans différents: un qui va me  servir d'attache et que je vais fixer derrière la boîte avec le pistolet à colle, et l'autre purement décoratif, que je passe dans le grelot. Grelot qui sera lui même fixé sur le couvercle à l'aide du pistolet à colle. Il ne me reste plus qu'à placer dans la boîte la bougie Led et le tour est joué!

boite lanterne3

FleurdesPois

Publicité
Publicité
Commentaires
Troisième tiroir Déco
  • Ce blog présente quelques idées simples pour les décorations de tables en fonction de thématiques (Pâques, Noël...), mais aussi quelques créations déco réalisées en fouillant dans mon tiroir à malices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 982
Publicité