Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troisième tiroir Déco
27 juillet 2017

Mini albums photos à offrir

Bonjour à tous,

Programme du jour; réaliser deux mini-albums photos à offrir à des amies. Au début, je voulais simplement confectionner une pochette et glisser les photos à l'intérieur et puis je me suis dit..." et pourquoi pas aller plus loin?" Avec les moyens du bord et toujours avec ma sacro sainte récup, voilà le résultat:

 

resultat album1

resultat album2

 

En détail:

Ces albums mesurent chacun 12x16cm, mais après confection il s'avère qu'il aurait été plus judicieux de les faire à 17cm, car c'est un peu juste entre le trou de la perforatrice, près du bord et la photo à coller. Je vous suggère donc 12x17 cm. Ils accueillent six photos, la couverture et le dos.

 

Le matériel:

- feuilles canson blanches, ciseaux pointus, règle

- papier scrapbooking pour le dos & la couverture (j'ai utilisé le papier à motif d' Héma, vous savez le fameux paquet à 3€ le kilo!)

- perforatrice

-colle liquide & colle bâton

- petits rubans (dans les pulls & tee-shirts, un coup de ciseaux et hop, vous en avez 2!)

- chute de tissu type organza

 

La réalisation:

1) Découpez 3 feuilles de 12x17cm dans le papier canson, puis une bande de 12x4cm.

2) Dans du papier épais à motif ou de scrapbooking, découpez une feuille de 12x17cm pour le dos de l'album et de 12x13,5cm pour la couverture. (Si votre feuille est assez grande, vous pouvez directement découper une bande de 12x30,5cm pour l'ensemble.)

3) Recouvrez la bande de 4cm d'un morceau de tissu (colle bâton). Laissez un peu sécher.

4) Collez ensuite à la colle liquide ou double face cette bande sous la couverture. Vous pourrez par la suite cacher le raccord à l'aide du masking tape! Pas bête. Ci-dessous une photo pour mieux comprendre. (Ma mesure est de 16, mais faites plutôt 17). La couverture est différente étant celle de mon premier choix, mais un petit souci de lettres autocollantes m'a fait recommencer...zen.

 

realisation couverture

4) Vous pouvez rassembler toutes vos feuilles et les perforer sur le côté. Cette étape peut se faire aussi avant l'assemblage de la bandelette de 4cm à la couverture. Passez deux rubans dans les trous pour bien relier le tout. Décorez selon vos envies et offrez-les!

FleurdesPois

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Troisième tiroir Déco
  • Ce blog présente quelques idées simples pour les décorations de tables en fonction de thématiques (Pâques, Noël...), mais aussi quelques créations déco réalisées en fouillant dans mon tiroir à malices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 999
Publicité