Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troisième tiroir Déco
14 décembre 2017

Décorations de noël avec objets à recycler 5: une boîte de chewing-gum détournée en faux paquet cadeau

Bien le bonjour,

Je reviens comme promis sur la décoration présentée hier à base de petits bâtons composant le mini centre de table. J'ai utilisé comme matériel de récup' une boîte vide de chewing gum. Le seul coût a été l'achat d'une poche de grelots. Voici ce que cela donne:

composition cadeau final

 

Matériel:

- petites brindilles à ramasser dans le jardin ou en forêt

- éventuellement des pignes miniatures (Aulne, en bord de ruisseau)

- fil de fer, cordelette pour l'attache

- boîte de chewing gum

- feuille de papier A4 blanche ou couleur, ou papier de soie, papier cadeau...

- un morceau de ruban rouge en organza

- quelques bricoles décoratives (étoiles, grelots...)

- colle bâton et pistolet à colle ou autre, scotch

 

Réalisation:

1) Scotchez la boîte de chewing gum pour fermer l'ouverture et recouvrez-la de papier, comme vous emballeriez un paquet. Décorez-la selon votre envie et nouez un ruban autour du paquet.

boite chewing gum

chewing gum emballe

 

2) Regroupez plusieurs brindilles entre elles et attachez-les à l'aide d'un fil de fer assez solide et pas trop souple. 

3) Faites une anse avec la cordelette pour permettre la suspension de l'objet et nouez-la au fagot de brindilles. Coupez les extrêmités  qui dépassent.  (Si vous savez déjà où vous placerez le paquet, prévoyez ensuite d'attacher les pignes en fonction de la place)

DSC00865

 

4) Collez au pistolet à colle le paquet cadeau sur le fagot de bois. Et c'est seulement là que j'ai eu l'idée d'ajouter de petites pignes alors que je pensais ma composition terminée. Je suis donc sortie en ramasser, puis les ai fixé à l'aide d'un petit morceau de fil de fer aux brindilles. Le grelot est attaché avec du fil nylon transparent.

Une déco simple à réaliser et qui ne coûte rien.

à bientôt pour de nouvelles idées récup,

FleurdesPois

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Troisième tiroir Déco
  • Ce blog présente quelques idées simples pour les décorations de tables en fonction de thématiques (Pâques, Noël...), mais aussi quelques créations déco réalisées en fouillant dans mon tiroir à malices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 969
Publicité