Bien le bonjour!

Je manque un peu de temps en ce moment pour me consacrer au blog, mais je vous poste in extremis une création tout droit sortie de mon esprit. ;-)

Sur le principe d'une suspension à accrocher sur la porte d'entrée (comme pour Noël) ou à décliner en centre de table. A réaliser en peu de temps, avec trois fois rien. (enfin si, des oeufs!)

TOC, TOC!

DSC01334

Matériel:

- des branchages (aulne, lierre, chêne...), de la mousse 

- des oeufs évidés et rincés

- un vieux collant ou mi-bas

- une herbe folle, trèfle...

- de petits oeufs en chocolat

- quelques rubans

 

Réalisation:

1) la cueillette:

DSC01331

2) Placez la feuille sur l'oeuf évidé (trou en haut et en bas avec aiguille à tricoter ou pointe de compas) et mettez-le dans le mis-bas que vous nouerez aux extrêmités. Remplissez un bol de jus de raisin (ou myrtille d'après Modes & Travaux d'avril 2018) et laissez tremper quelques heures.

DSC01333

3) Enlevez le mi-bas et l'herbe, puis frottez doucement le tanin sur l'oeuf avec un sopalin: la coquille est devenue beaucoup plus claire autour et le motif de l'herbe apparaît!

gros plan

4) Rassemblez ensemble quelques branchages liés par du fil de fer solide, faites une anse également, puis collez au pistolet à colle les oeufs et les rubans. Ajoutez de la vraie mousse dans les oeufs cassés et garnissez de petits oeufs. Accrochez la suspension à la porte. Et hop, le tour est joué!

detail suspension

Ou en centre de table:

centre table

Joyeuses Pâques!!

FleurdesPois