Bonjour à tous & toutes!

Aujourd'hui, j'ai envie de mettre à l'honneur une création de ma belle-mère réalisée il y a quelques années pour Noël: chaque convive s'est vu offrir un petit coeur charmant décoré avec de petites rondelles de bois collées dessus. Cela décorait la table mais a aussi fait office d'ornement à suspendre dans nos sapins respectifs. On aurait presque envie de les croquer car ils nous font penser à de la nougatine! La Saint-Valentin approchant, ceci peut peut-être vous inspirer pour offrir ou personnaliser votre déco de table!

 

petis coeurs en bois

Matériel:

- rondelles de bois miniatures ( les 20 à 2,29€ à Cultura)

- carton type boîte à chaussures pour de petits coeurs (5 à 6 cm de haut), carton plus épais pour un grand coeur (taille environ 13 cm)

- fil de coton perlé

- colle à bois ou petit pistolet à colle, 

- vernis-colle (pour serviettes en papier)

- emporte-pièce en forme de coeur ou impression d'un coeur ou dessin à main levée...

 

Réalisation:

1) Tracez un coeur dans du carton puis découpez-le.

2) Fixez un à un au pistolet à colle pour des coeurs de petite taille ou badigeonnez de colle une petite partie du coeur et placez vos rondelles une à une, les unes contre les autres. Puis posez la colle à nouveau et répétez l'opération. Une fois que vous avez recouvert tout le carton, comblez les trous visibles en ajoutant une seconde couche de rondelles dessus. Vernissez le dessus et laissez sécher. Le bois aura un aspect brillant et moins brut.

3) Pour mettre un peu de couleur et camoufler le carton visible sur la tranche du coeur, utilisez du fil de coton perlé! Nouez ensemble (à une extrêmité) trois brins rouges de même longueur et faites le tour de votre tranche avec pour estimer la longueur nécessaire. Pensez à rajouter entre 6 et 8 cm pour l'accroche. Collez au pistolet à colle ou posez une couche de vernis pour le fixer.

grand coeur 13cm

à bientôt!

FleurdesPois