Bonjour à tous & toutes et meilleurs voeux, emplis de création!

Si vous n'avez pas encore fêté les rois et souhaité encore à tous la bonne année, voici quelques idées pour décorer votre table pour l'Epiphanie ou pour offrir les derniers présents courant janvier. Ma thématique; or & argent. Pour accueillir les invités, j'ai confectionné quelques anges à partir de vieilles pages de livres (plusieurs sites expliquent comment faire) 

Quelques surprises ont jalonné notre après-midi. Reportage  ci-dessous!

 

La table prête à accueillir les invités:

nappes blanches, chemin de table en toile de jute avec imprimé sapin en paillettes argentées (magasin Action), étoiles dorées, bougies LED pailletées (Action), carrousels argent & or.

table epiphanie troisiemetiroirdeco

 

Détail de la table:

Quelques papillottes en attendant les galettes! (Pensez à garder vos emballages pour l'année prochaine, je vous réserve une surprise créa...)

table detail

 

Une autre surprise se glisse dans les assiettes:

Dans de jolies pochettes en papier cadeau, j'ai placé quelques photos de chaque invité présent au repas de Noël.

table cadeaux surprises

 

Je place ensuite une boîte mystère sur la table, à ouvrir, entièrement personnalisée...

à l'extérieur...

boite dessus

 

comme à l'intérieur!

boite

J'ai récupéré une boîte de six oeufs et en voyant les deux cônes au milieu, j'ai pensé tout de suite à deux sapins. J'ai peint à la gouache puis saupoudré de fausse neige et de paillettes blanches légèrement irisées. (Avec de la colle liquide pour fixer le tout)

J'ai bombé la boîte avec un reste de spray argenté puis collé deux paysages enneigés, récupérés sur Internet. Je voulais créer un monde miniature caché dans la boîte. Avec un cutter de précision, j'ai fait de petites fentes pour y insérer les sapins bleus, afin qu'ils tiennent debout. J'ai percé un trou avec une aiguille dans deux étoiles dorées et je les ai suspendu via un fil nylon transparent en haut de la boîte. Puis j'ai collé des étoiles miniatures sur l'image. Enfin, un petit lutin avec une scie s'est invité là-dedans, mais je m'assure régulièrement qu'il ne me coupe pas les sapins... :-)). Un petit ruban brillant bleu et or inséré via le cutter sur le couvercle de la boîte et le tour est joué, c'est terminé.

 

Un peu de sycomore cueilli lors d'une promenade...

... a été bombé en doré et noué avec le même ruban que la boîte, pour faire un rappel.

sycomore dore

 

Les anges arrivent ensuite pour manger la galette...

Une boule pompon, plongée dans des paillettes argentées et 24 pages de livre pour le corps. Un pliage en éventail pour réaliser les ailes et un peu de colle pour les assembler entre elles. Le pistolet à colle les fixe ensuite au corps.

ange argent

Un ange doré...

ange dore1

 

Le même ange, de dos:

ange de dos

 

Et enfin la galette, illuminée par les fontaines d'artifice!

galette fontaine artifice

L'après-midi s'est clôturée par une animation surprise; un petit jeu imaginé en douce par deux convives, qui a beaucoup plu et surtout fait rire tout le monde!

FleurdesPois