Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troisième tiroir Déco
15 décembre 2017

Décorations de noël avec objets à recycler 6: une bouteille de coca à suspendre dans le sapin

Hey,

En route pour une nouvelle aventure! Un coca bien frais (quoiqu'avec ce temps, ce serait plutôt un bol de lait chaud...) et on s'y met!

Défi récup' du jour: réaliser une déco de Noël à suspendre, à partir d'une bouteille plastique de coca!

deco coca

 

Pour le visuel, je voulais partir sur le principe d'une boule à neige ou d'une cloche transparente en verre dans laquelle on glisse un décor (apparemment tendance cette année, il me semble en voir partout). Je me suis demandée pendant un bon moment ce qui pourrait me faire office de socle pour fermer la suspension, quand je me suis souvenue qu'il me restait une bobine à ruban presque vide! Evidemment, elle était plus petite que mon haut de bouteille...alors je l'ai collé sur du papier cartonné épais à la bonne dimension.

 

Matériel:

- 1 bouteille plastique transparente (1,5l)

- bobine de ruban vide, ou simplement papier épais cartonné (utilisez l'une de vos boîtes à chaussures!)

- masking tape, bricoles décoratives type paillettes, plumes, coton

- 1 petite pigne

- 1 morceau de ruban malléable (avec fil de fer) pour créer l'attache

- colle bâton, pistolet à colle

- ciseaux, cutter 

 

Réalisation:

1) Peignez l'intérieur de la bobine vide ou collez-y du masking tape. Photos ci-dessous.

 

socle coca bobine

DSC00871

 

2) Imaginez votre décor: collez la pigne au centre à l'aide du pistolet à colle ou de superglue. N'hésitez pas avant à scotcher (ou coller au bâton de colle) un carré de papier au centre de la bobine si elle a un trou en son milieu, ce sera plus facile de coller la pigne dessus. Collez ensuite tout autour un peu de coton pour figurer la neige. Collez des sequins blancs, des étoiles rouges, des plumes...bref, ce que vous avez!

socle coca

 

3) Découpez le haut de la bouteille de coca au cutter, puis découpez sur du carton un cercle du même diamètre ou à peu près. Le mien n'est hélas pas franchemend rond, mon cutter étant vieux et j'y suis sans doute pour quelque chose aussi! ;-) Placez la colle du pistolet à colle sur me rebord de la bouteille de coca le plus rapidement possible avant que cela ne sèche et posez fermement sur le rond de carton. Ajoutez de la colle si besoin.

DSC00868

 

4) Finitions: j'ai utilisé du vernis à paillettes pour décorer le bouchon puis créé une anse avec un ruban argent & blanc à base de fil de fer, que j'ai collé au pistolet à colle sur le haut de la bouteille.

deco coca

 

C'est prêt! Tchin!

FleurdesPois

Publicité
Publicité
Commentaires
Troisième tiroir Déco
  • Ce blog présente quelques idées simples pour les décorations de tables en fonction de thématiques (Pâques, Noël...), mais aussi quelques créations déco réalisées en fouillant dans mon tiroir à malices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 973
Publicité