On continue dans notre progression!

 

Pour rappel, puisque l'aspect "déco" a déjà été traité dans un post précédent (le 6.2), voici à quoi ressemblait le coin dédié au livre d'or et à l'urne des mariés. Une table à part, éloignée de la sono.

- l'urne à gauche (il manque la 2ème partie, il s'agit d'une montgolfière)

- le livre d'or

- le cadre explicatif du "dragelier", un arbre produisant des dragées que les invités seront invités à cueillir le jour J.

- quelques bougies, un chemin de table, des pervenches de Guinée en pot. 

 

Avant le mariage, au moment de l'installation:

tablelivredor_ avant

 

Petits conseils:

- prévoir plusieurs stylos  en cas de panne impromptue!

- penser à mettre à disposition des enveloppes et un peu de papier à lettres pour ceux qui ont prévu de vous donner une petite pièce mais qui n'ont pas pensé à prendre d'enveloppe! Valable aussi pour ceux qui sont allés au distributeur le jour J...

- penser à laisser un peu de place sur cette table pour d'éventuels bouquets que l'on vous offrirait ou pour des présents, plutôt que des petits sous dans l'urne...

- Notre urne ressemblait à une montgolfière, qu'il fallait gonfler à l'hélium au dernier moment, sans quoi le ballon se serait dégonflé: en effet, le gaz ne dure que 8 ou 9h, il faut donc bien penser son coup! Et surtout acheter un ballon supplémentaire, au cas où! Ce qui nous a été bien utile, le premier ayant lâché. Penser à affecter une personne à cette tâche. Ci-dessous un exemple d'urne montgolfière, sur le site La fête en folie. On en trouve au magasin La Fête etc.

Ballon urne montgolfière deluxe vert

Pour un moindre coût, vous pouvez aussi acheter une simple panière en osier et la customiser, tout dépend s'il vous reste assez de temps pour le faire, car la décoration d'un mariage, surtout si l'on souhaite fabriquer soit même les menus, les petits objets etc...prend beaucoup de temps.

FleurdesPois