Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troisième tiroir Déco
22 décembre 2016

Des cocardes en papier pour habiller vos tables de fêtes! Vive Noël!

Allez, on y est presque!

Pour vous faire patienter jusqu'à Noël, je vous propose une petite activité sympa avec...de la récup bien sûr!

En allant à Héma, mon regard a été attiré par de magnifiques cocardes paillettées en papier, ceci m'a donné une idée pour la conception de la table de Noël dont j'ai la "charge" (à vrai dire, ça me plaît!!) J'avais deux, trois idées: du rouge, du blanc et de l'or pour la thématique, quelques pignes de ci de là...mais il me manquait le petit côté bricolage que j'affectionne. En voyant ces cocardes dans le magasin, cela m'a rappelé une déco que j'avais réalisé pour le sapin, il y a quelques années avec d'anciens magazines pour enfants, dont le noir & blanc donnait un look un peu rétro et sobre:

cocarde aspect retro1

cocarde aspect retro2

Un petit tour sur Internet pour me souvenir de la manière de faire (merci à Avec ses Dix petits doigts) et voici ce que cela donne:

Un peit bijou sur son écrin!

mini_cocarde_or

J'en ai ensuite réalisé de différentes tailles que je placerai sur une nappe blanche, avec un chemin de table pailletté rouge en organza d'un Noël précédent.

cocardes_table

Puis j'ai fabriqué une petite guirlande à l'aide d'une ficelle bicolore où j'ai assemblé deux cocardes et deux pignes dont l'une a été légèrement bombée en doré. J'ai ajouté un petit ruban de récup' qui me servira à suspendre le tout au lustre de la salle à manger. Je l'ai accroché pour l'instant à l'aide d'une grosse épingle sur un mur. (Mais je n' ai pas aperçu de poule qui picore...sur un mur...)

guirlande_cocardes_pignes

 Votre matériel?

- des bandes de papier rectangulaires pas trop larges ( 3 cm par exemple pour les petites) que l'on plie en accordéon sur 1 cm de large (une fois le pli au dessus, une fois au-dessous). Je serre bien ma bande entre mes doigts et je dépose la colle du pistolet en bas, puis j'écarte doucement les plis vers le bas pour donner une forme arrondie (éventail). Un peu de colle sur l'une des faces pour relier le tout. Pour des cocardes de diamètre de 5 cm ou plus, il vaut mieux faire 2 à 3 bandes de 5cm que l'on assemblera entre elles car sinon il n'y a pas assez de papier pour la fabriquer en entier.

- un pistolet à colle

- des perles, autocollants brillants à coller sur le milieu de la cocarde pour camoufler la colle du pistolet.

Bonne création!

FleurdesPois

Publicité
Publicité
Commentaires
Troisième tiroir Déco
  • Ce blog présente quelques idées simples pour les décorations de tables en fonction de thématiques (Pâques, Noël...), mais aussi quelques créations déco réalisées en fouillant dans mon tiroir à malices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 978
Publicité