Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troisième tiroir Déco
29 novembre 2016

Transformez un vinyle en couronne de Noël!

Hier, j'avais une envie subite de créer quelque chose, d'imaginer une décoration de Noël sans trop savoir quoi. Et puis je suis tombée sur une poignée de vinyles que j'avais gardé sans raison particulière. Ni une ni deux, je décidais de me lancer un défi: réaliser une couronne de Noël avec un disque 33 tours et uniquement ce dont je disposais!

J'ai mis le point final à ce défi aujourd'hui et en voici le résultat:

disquefleurdespois

Matériel:

- 1 disque 33 tours (ou un vieux CD si vous voulez en faire une décoration à accrocher dans le sapin)

- du tissu facile à découper (j'ai utilisé un chemin de table en organza)

- 1 pistolet à colle

- des bandes de tulle blanc

- des rubans, figurines, étoiles, cheveux d'ange brillants rouges...

- de la ficelle pour attacher la couronne et une mini pince à linge pour la fixer sur le vinyle

- un posca de couleur à mine très épaisse (ici argenté)

- autocollants transparents à coller sur le centre

 

Réalisation:

1) Découpez dans le tissu organza 14 paires de feuilles d'environ 7cm (en pliant le tissu, vous pourrez en découpez plusieurs en une seule fois). Une feuille= 7cm, une paire=14cm.

conseil-disque

2) Mettez un point de colle entre les deux, puis pliez-les vers le bas afin que les pointes soient tournées dans le même sens. Nettoyez le vinyle avec un chiffon pour enlever d'éventuelles poussières et collez vos doubles feuilles à l'extrémité du disque, tout en veillant à ce que les pointes dépassent un peu.

3) Recouvrez le centre où figure le nom de l'album de posca argenté. Laissez sécher.

4) Collez entre le centre et les feuilles la bande de tulle blanche pour cacher le noir du vinyle. J'ai d'abord fait un petit pli que j'ai collé, puis tendu le tulle sur 5 ou 6cm avant de le coller à nouveau. Pour donner du mouvement, j'ai plié et collé tantôt vers le bas, tantôt vers le haut.

5) Ajoutez vos petites bricoles décoratives! Strass autocollants à renforcer d'un point de colle, autocollants...

6) Passez un brin de laine bien solide ou une ficelle colorée dans une mini pince à linge,  collez la pince au pistolet à colle sur le disque: votre attache est prête!

 

Quelques étapes en images:

DSC00116

DSC00117

DSC00118

A vous de jouer! Musique, Maestro!

FleurdesPois

Publicité
Publicité
Commentaires
Troisième tiroir Déco
  • Ce blog présente quelques idées simples pour les décorations de tables en fonction de thématiques (Pâques, Noël...), mais aussi quelques créations déco réalisées en fouillant dans mon tiroir à malices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 969
Publicité