Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troisième tiroir Déco
18 novembre 2016

Idée n°3 pour les fêtes 2016: une boule à neige à placer sur la table! Blanc, transparent, argent

Nous voici dans la dernière ligne droite...je vois dans ma boule de cristal une jolie petite boule à neige à réaliser!

boule

 

Matériel:

- un pot en verre (bocal ou pot de confiture)

- une figurine blanche aux ailes argentées (le nounours a été acheté à Gifi pour 1,25€)

- un bouchon de bouteille d'eau pour y coller la figurine (attention à la couleur!)

- colle forte

- pistolet à colle

- fausse neige blanche, paillettes, flocons irisés...

 

Réalisation:

1) Collez la figurine sur le bouchon avec la colle forte et attendre au moins une heure. Attention aux doigts mais aussi à l'odeur qui fait vite piquer les yeux. Collez ensuite l'ensemble sur le fond du couvercle avec un pistolet à colle. J'ai recouvert de quelques cheveux d'ange argentés l'intérieur du couvercle.

Conseil: préférez une figurine en résine ou en porcelaine afin que la peinture ne s'écaille pas. Après une semaine plongée dans l'eau, le petit anneau au-dessus de mon ourson a commencé à rouiller, je n'avais pas pensé à cela. Je vais donc dévisser le pot, cacher la rouille avec un soupçon d'acrylique blanche et passer une couche de vernis avant de le replacer dans l'eau. Il sera comme neuf.Je vous conseille donc de passer une couche de vernis transparent si la matière vous paraît "apte" à s'abîmer. En cas de doute, vous pouvez aussi placer la figurine dans l'eau seulement quelques heures avant le jour J.

 

nounoursboule

2) Pendant ce temps, préparez la garnison du bocal: qu'est-ce qui fera office de neige? Petits coeurs argentés, paillettes, fausse neige...Versez le tout à l'intérieur.

3)Enfin, versez de l'eau chaude dans votre pot, mélangez le tout avec un pinceau et vissez le couvercle. Il paraît que l'eau chaude fait une sorte d'effet "ventouse" et empêcherait l'eau de fuir...ça n'a pas marché pour ma part! J'ai donc déposé un filet de colle forte sur le pourtour du bocal et laissé sécher à l'endroit plusieurs heures avant de retourner la boule.

Résultat final, quand on secoue la boule:

 

DSC00072

boulefinal

Amusez-vous bien, ho, ho, ho!

FleurdesPois

Publicité
Publicité
Commentaires
Troisième tiroir Déco
  • Ce blog présente quelques idées simples pour les décorations de tables en fonction de thématiques (Pâques, Noël...), mais aussi quelques créations déco réalisées en fouillant dans mon tiroir à malices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 976
Publicité