Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troisième tiroir Déco
16 novembre 2016

Idée n°1 pour les fêtes 2016: Un photophore argenté & transparent

Bien, nous y voilà!

Je commence par la réalisation la plus facile et qui prend vraiment peu de temps. J'ai utilisé de la récup' et quelques babioles achetées pour l'occasion. Je ne sais pas si ce photophore vous plaira, j'ai simplement essayé de composer avec ce que j'avais.

Le petit plus, c'est la lumière artificielle à l'intérieur! Très pratique si vous avez des enfants en bas-âge à la table de Noël, cela ne risque rien!

photophore led fleurdespois

 

Le matériel:

- un pot en verre, type la laitière

- une bougie led (vendue 2,99€ les 4 à La Foirefouille, et 2 € à Gifi)

- un ruban

- un galon adhésif argenté (2€ à Leclerc pour 1,50m, dans les bacs fourre-tout)

- cheveux d'ange argentés

- flaucons irisés de fausse neige (ou morceaux de papier alu que vous aurez découpé en petits confettis)

- colle liquide

- pâte à fixe

 

Réalisation:

1) Après avoir décollé l'étiquette sous l'eau chaude (ou au sèche-cheveux, mais pas en même temps!!), placez 3 bandes de galon façon dentelle à égale distance sur le pot, à la verticale.

2) Il restera probablement de la colle sur le pot, dûe à l'étiquette qui s'y trouvait: on camoufle ce détail disgracieux en badigeonnant le pot de colle liquide et en y parsemant de beaux flocons irisés!

3) On taille quelques morceaux de cheveux d'ange argentés que l'on glisse dans le pot, puis on allume la bougie led avant de la fixer à l'intérieur du couvercle avec de la pâte à fixe. Dès que le pot est sec, il n'y a plus qu'à visser et à placer sur votre table!

Petites astuces:

Le couvercle n'étant pas toujours joli ou "raccord" avec l'ensemble, vous pouvez le dissimuler avec un ruban! J'ai utilisé pour cela un ruban en organza. On peut aussi le recouvrir avec du décopatch.

On peut aussi déposer un papillon argenté effet "miroir" sur le dessus du pot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Troisième tiroir Déco
  • Ce blog présente quelques idées simples pour les décorations de tables en fonction de thématiques (Pâques, Noël...), mais aussi quelques créations déco réalisées en fouillant dans mon tiroir à malices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 976
Publicité