Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troisième tiroir Déco
8 décembre 2015

Couronne de Noël à décorer

Bonjour à tous,

J'ai réalisé cette couronne afin de l'offrir à une personne qui n'en avait pas.  Au final, cela m'est revenu à 8€ de dépense (5€ pour la couronne et le reste réparti entre le renne blanc pailleté pour lequel j'ai craqué à La Foirefouille et la pampille à paillettes en forme de flocons)

Tout le reste provient de ma récup. Ceci peut peut-être vous inspirer pour la vôtre.

couronne sapin blanche

Matériel:

- 1 couronne en branches artificielles (la Foirefouille)

- fil de fer pour attacher les divers éléments

- petites pignes ramassées précédemment (une a été bombée en doré, l'autre naturelle)

- 2 plumes blanches

- 2 petites boules vert anis

- ruban alvéolé doré pailleté (Casa)

- ruban organza blanc

- une clochette perdue au fond de mon carton de Noël

- une pampille avec 2 flocons (La Foirefouille), un renne pailleté blanc

- 2 étoiles faites maison avec de la maïzena, de l'eau & du bicarbonate! A laisser sécher 3-4 jours.

 

Et pour vous assurer que je ne l'ai pas acheté telle quelle, ci-dessous la photo avant sa customisation:

DSC09487

 

La pâte pour créer les étoiles est composée de maïzena (un verre à whisky), de bicarbonate ( un verre également) et de 2 verres d'eau.

etoilebicarbonate

Merci à Stéphanie bricole et à sa voisine Nathalie pour la recette!

http://www.stephaniebricole.com/archives/2015/11/11/32914699.html

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Troisième tiroir Déco
  • Ce blog présente quelques idées simples pour les décorations de tables en fonction de thématiques (Pâques, Noël...), mais aussi quelques créations déco réalisées en fouillant dans mon tiroir à malices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 950
Publicité