Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troisième tiroir Déco
21 mars 2015

Un bandeau pour cheveux Charleston

Bonjour à tous et toutes,

 

Voilà un moment que je n'ai pas eu l'occasion de rédiger un article, faute de temps...

Mais j'ai gardé un petit quelque chose sous le coude à vous présenter si cela peut vous inspirer.

Récemment j'ai participé à une animation dont le thème était le Charleston; il fallait trouver une tenue et des accessoires adéquats, le tout avec ce que j'avais dans mon placard!  J'ai donc ressorti une robe noire droite et sans manches, un boa blanc, un sautoir que l'on m'avait offert (ça tombait bien!),et  emprunté un gilet à franges noires et recouvert de sequins bleu nuit (fait par une couturière de la famille). Il ne me restait plus qu'à réaliser un bandeau assorti à l'ensemble.

Je suis partie d'un simple ruban noir en satin qui attendait son tour dans ma boîte à rubans et  j'y ai rajouté un petit morceau de ruban afin que le tout soit à la bonne dimension et fasse ainsi le tour de ma tête. N'allez pas croire que j'ai la grosse tête...lol

Ensuite, j'ai découpé puis  superposé dessus des bandes de tissu de sequins noirs que j'ai cousu à la main de chaque côté. J'ai également fixé un bouton pression pour fermer le bandeau.  Je l'ai ensuite essayé pour voir à quel endroit je pourrais placer la plume gris bleutée avec une perle au bout, ainsi que quelques perles bleu nuit pour faire un rappel du gilet. Et après quelques heures (n'étant pas couturière!) voici le résultat:

 

bandeau-charleston-fleurdespois

 

 

AVANT:

bandeau-charleston-fleurdespois-avant

 

APRES:

bandeau-charleston-fleurdespois1

Publicité
Publicité
Commentaires
Troisième tiroir Déco
  • Ce blog présente quelques idées simples pour les décorations de tables en fonction de thématiques (Pâques, Noël...), mais aussi quelques créations déco réalisées en fouillant dans mon tiroir à malices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 969
Publicité