Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troisième tiroir Déco
10 décembre 2014

Noël: décorations et photophores de fortune...

Ho, ho, ho!

Il est temps de remonter nos manches et de penser à la décoration de notre intérieur pour Noël!

Oui mais au niveau du budget, me direz-vous, je ne veux pas y mettre beaucoup...pas de souci!

De la récup, encore et toujours! Je vous propose en 1 heure maxi de réaliser des photophores et des décorations pour la table que vous pouvez transformer également en marque-place en y ajoutant une simple étiquette. Il vous faut des pots de yaourts en verre, des petites pignes, des chutes de rubans, du sel ou du sucre (à défaut de sable blanc, du fil de fer pour l'attache de la pigne, deux ou trois plumes, des petites déco...)

J'ai réalisé cela pour des amies qui viendront bientôt manger à la maison pour fêter Noël un peu en avance.

En plus d'un petit cadeau surprise, elles repartiront avec un photophore et une déco de table faits maison.

Là j'ai testé sur la table basse avec un chemin de table rouge pailleté (3€ le rouleau de 5m à Centrakor!) mais le jour J, je mettrai une nappe blanche et je découperai 3 sets rectangulaires dans le chemin de table, puis si j'ai le temps je nouerai un ruban rouge en organza autour des serviettes en papier dans l'assiette pour faire un rappel. Elles pourront garder le set s'il n'est pas tâché.

deco chemin tablefleurdespois (1)

 

* La déco de table, ou marque-place:

Une pigne dans laquelle j'ai glissé une plume blanche, fixé un petit fil de fer pour l'attache, un ruban avec une étoile en bois fixée par du double-face et petit strass autocollant. On peut également la suspendre dans le sapin!

 

deco chemin tablefleurdespois (5)

 

* Les photophores:

 

Le 1er, ultra simple si vous n'avez que peu de temps! Un pot en verre (type crème La Laitière), un peu de sable ou de sel, une bougie et un simple morceau de masking-tape pour la couleur.

deco chemin tablefleurdespois (6)

 

Le 2ème, un peu plus travaillé: un pot en verre plus haut (yaourts La Laitière), bande autocollante de strass rouge, ruban organza dans lequel on glisse une plume puis on pose un gros strass sur le ruban fixé par du double face pour plus de tenue sur le ruban. J'en ai ajouté un sur la plume aussi.

 

deco chemin tablefleurdespois (7)

 A la prochaine pour de nouvelles idées!

Fleurdespois.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour les idées, certainemaint je les vais utilises pour Noël 2017!👍Vive la récup 👍
Répondre
Troisième tiroir Déco
  • Ce blog présente quelques idées simples pour les décorations de tables en fonction de thématiques (Pâques, Noël...), mais aussi quelques créations déco réalisées en fouillant dans mon tiroir à malices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 976
Publicité