Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troisième tiroir Déco
20 novembre 2014

Panier triangulaire tressé en aiguilles de pin

Bonjour à tous,

Je profite d'un moment de libre pour poster un nouvel article!

J'ai été surprise il y a quelques temps de ne pas trouver sur Internet des photos de ces petits paniers triangulaires en aiguilles de pin que ma mère m'avait appris à faire plus jeune lors de la cueillette de champignons en forêt, ou au gré d'une promenade sous les pins. Ils sont pourtant tout simples à faire! Il suffit de passer la 1ère aiguille dans l'autre, de façon à ce que cela forme un V et ensuite de mettre de chaque côté le même nombre d'aiguilles de pin en les enfilant les unes dans les autres. Ci-dessous une photo pour mieux comprendre:

 

panierfleurdespois

 

Ici, mon panier n'est pas terminé, j'avais besoin de réaliser rapidement un modèle pour le montrer aux enfants et leur faire essayer à leur tour (photos ci-dessous). Accessible aux grandes sections, avec un peu d'aide. Pour les plus grands ou simplement pour vous, il faudrait normalement continuer davantage le tressage, ajouter des rubans, et glisser quelques fleurs de bruyères dans le creux du panier. Cela fait une jolie déco à mettre sous votre porche et qui dure un bon moment.

 17/08/2020: mise à jour! Consultez mon nouvel article avec les vidéos pour réaliser ensemble ce panier!

DSC09208

 

DSC09209

 

En faisiez-vous aussi? A votre tour d'essayer! La fiche d'explications est ici: panier_en_aiguilles_de_pin

Fleurdespois

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, des années que je cherche des explications détaillées pour faire ces paniers et enfin je trouve votre article ! Par contre serait il possible de voir toutes les étapes bien précisément ou de mettre une vidéo vous montrant en train de faire un panier du tout début à la fin. Ca serait top. Merci.
Répondre
O
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre article qui est particulièrement intéressant !<br /> <br /> Je voulais savoir le type de pin qui produisent de si grandes aiguilles ? Sauriez-vous où je peux m’en fournir ?? Je voudrais faire des essais de tissages de la sorte mais je ne trouve pas étant en région parisienne peu de pin de la sorte... <br /> <br /> merci de votre retour par mail si possible<br /> <br /> Olivier<br /> <br /> <br /> <br /> oweefr@yahoo.fr
Répondre
C
Je vais essayer, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce qu'il faut faire.
Répondre
Troisième tiroir Déco
  • Ce blog présente quelques idées simples pour les décorations de tables en fonction de thématiques (Pâques, Noël...), mais aussi quelques créations déco réalisées en fouillant dans mon tiroir à malices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 969
Publicité