Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troisième tiroir Déco
25 septembre 2014

Une belle couronne de feuilles pour l'automne

Hello, hello!

Je sais, cela fait un bon moment que je n'ai pas mis à jour mon blog...mea culpa...

J'ai retrouvé la photo d'une réalisation que j'avais faite pour l'automne il y a quelques années: une couronne de feuilles pour marquer l'arrivée de l'automne. Cela vous donnera peut-être des idées...

J'ai ramassé des feuilles de liquidambar à divers stades de (dé)-coloration ainsi qu' une poignée de feuilles de chataîgner de différentes couleurs que j'ai stocké dans un gros livre pour les faire sécher et aplatir.

Je les ai regroupé en plusieurs petits paquets et attaché ensemble puis j'ai pris du fil de fer pour faire la base circulaire de la couronne avec des branchages. Un travail de patience pour tout assembler. Puis un joli ruban à reflets orange & or en organza pour la note finale.

 

resultatcouronne3fleurdespois

 

Le détail de la base et du début de la couronne:

 

couronne 1

 

ajout des feuilles

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Fleurdespois. J'ai posté sur mon blog des photos si tu veux voir ma couronne. Merci encore pour ton idée, ma porte d'entrée fait de l'effet pour l'automne !
Répondre
F
Merci pour cette idée, je voulais faire un bouquet de feuilles avec les enfants mais ta couronne me plait bien. Je vais de ce pas chercher des feuilles dans le jardin !
Répondre
R
J'aime beaucoup! Les couleurs chatoyantes de feuillages, c'est quand même ce qu'il y a de plus beau en cette saison!
Répondre
Troisième tiroir Déco
  • Ce blog présente quelques idées simples pour les décorations de tables en fonction de thématiques (Pâques, Noël...), mais aussi quelques créations déco réalisées en fouillant dans mon tiroir à malices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 973
Publicité