Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troisième tiroir Déco
20 juin 2014

Une toque en papier pour apprentis pâtissiers!

Un petit "bricolage" rapide à réaliser avec  (ou pour!) vos enfants le jour où vous voudrez partager un après-midi pâtisserie ou préparer le repas ensemble.

toquetiroirdeco

Voici une toque toute simple, réalisée en papier canson blanc pour le tour de tête (12 cm de haut) et en papier crépon préalablement plissé pour le haut de la toque. Le papier crépon mesure une trentaine de centimètres, dont 5cm cachés par la bande de canson.

J'ai agrafé 2 bandes de canson, car trop court sinon pour faire tout le tour, puis recouvert d'un petit morceau qui me restait pour cacher les agrafes. (scotch) A ce moment-là, on peut personnaliser avec des feutres, des pochoirs ou un posca. J'ai ensuite fixé le crépon avec deux ou trois agrafes puis à la limite du canson et du crépon j'ai mis du scotch tout autour, ainsi que sous le canson, pour consolider.

A vous de jouer! Et pourquoi pas m'envoyer les photos des toques créées, je pourrais les publier!!

Fleurdespois

Publicité
Publicité
Commentaires
Troisième tiroir Déco
  • Ce blog présente quelques idées simples pour les décorations de tables en fonction de thématiques (Pâques, Noël...), mais aussi quelques créations déco réalisées en fouillant dans mon tiroir à malices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 950
Publicité