Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troisième tiroir Déco
14 juin 2014

Ma petite robe de mariée...en origami

Un p'tit clin d'oeil au jour J avec cette robe de mariée en origami!

J'ai trouvé hier un diagramme expliquant comment faire et je me suis laissée tenter. Faisable avec des enfants à partir de 8 ans je dirais.

J'avoue avoir bloqué un peu avant d'avoir un "déclic".  Si vous voulez essayer, je vous donnerai le lien vers le site ou vers le doc explicatif. "Ma" robe n'est pas tout-à-fait  identique au modèle, pour le final j'ai fait un peu à ma sauce pour sculpter la taille.

J'ai terminé la robe et simplement placé pour essai quelques petits morceaux de tulle blanc pliés en deux avec un strass autocollant argenté dessus que je collerai par la suite en bas, comme de la dentelle. Peut-être ajouterai-je quelques autres détails. On peut aussi refaire seulement le bas de la robe et le coller derrière pour ajouter du volume.

robemarieefleurdespois

bas_robefleudespois

DSC09934

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Stefenouille, pour la robe de mariée, vous trouverez le schéma sur le site de Chine-culture.com ici: http://www.chine-culture.com/origami/vetement-robe-de-mariee.php<br /> <br /> Je ne peux pas vous éclairer plus car cela fait un moment que j'ai essayé ce pliage et j'avais eu un peu de mal! Par contre le verre cocktail est ultra facile. Je vous l'envoie par mail.Fleurdespois
Répondre
S
J'aimerai avoir les explications pour votre verre à cocktail et de la robe de mariée en origami. Comment faire?
Répondre
Troisième tiroir Déco
  • Ce blog présente quelques idées simples pour les décorations de tables en fonction de thématiques (Pâques, Noël...), mais aussi quelques créations déco réalisées en fouillant dans mon tiroir à malices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 969
Publicité