Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troisième tiroir Déco
11 juin 2014

4) Le plan de table

Bonjour à tous et toutes!

Une petite remarque au passage, je viens d'ajouter des photos de la composition fleurie sur le capot de la voiture des Mariés et quelques autres bouquets dans l'article 3 sur "les fleurs de mon mariage" si vous voulez allez le relire.

Je vous dévoile aujourd'hui mon plan de table 100% fait maison, si cela peut vous inspirer pour le vôtre!

Il vous paraîtra peut-être un peu vide (sans noms d'invités) mais cela est volontaire, j'ai masqué les noms des convives, il donne beaucoup mieux "en vrai" lol avec tous les détails.

Notre thème: Jardins Enchanteurs

plantablefleurdespois

 

Pour le matériel:

- une toile blanche (petits prix à Gifi, Lafoirefouille...)

- de la colle pour tissus et de la colle en bâton

- des lettres cartonnées (Gifi)

- de la peinture argentée

- crayons aquarelle, pinceau fin

- morceau de tulle vert pailleté, bout de satin blanc, petit bout de carton, strass autocollant

- liste des convives réalisée à l'ordinateur avec petite image en rapport avec le nom de chaque table.

 

J'ai mis un moment avant de savoir ce que j'allais représenter sur ce tableau!

Et puis sur Internet, j'ai écumé les photos à la recherche d'inspiration et trouvé un jardin un peu sauvage avec une grille en fer qui me plaisait: je l'ai donc dessiné et coloré minutieusement à l'aide de crayons aquarelle et d'un peu d'eau. Puis j'ai dessiné un chemin qui conduit aux différents jardins (donc les tables) où sont les invités.

Le choix de jardins se voulait varié mais aussi en lien avec les invités ou leur caractère.

Ex:

Jardin d'Eden (pour la table d'honneur)

Jardin d'Eté

Jardin Zen

Jardin Anglais

Jardin Champêtre

Jardin Tropical

Jardin Méditerranéen

 

Ce qui est pratique avec la liste d'invités/ table faite à l'ordi (avec open office), c'est que l'on peut la retravailler facilement, faire des essais d'impression pour voir ce que donne la police, la taille, pour ajouter ou changer des noms à la dernière minute.

Cela permet aussi de la placer et replacer comme on veut sur le plan, tant qu'elle n'est pas collée.

Pour la police d'écriture, j'ai utilisé NUPTIAL BT, en téléchargement gratuit sur Internet, qui ne figure pas dans Open Office mais qui est compatible.

Enfin, pour la déco, j'ai aussi découpé un petit carré dans un morceau de carton que j'ai recouvert d'un peu de satin blanc (chute qui restait du coussin d'alliances) et sur lequel j'ai collé un sticker argenté brillant représentant des alliances. (en haut à gauche) Les lettres cartonnées du mot "PLAN" ont été peintes en argent.

 

minicoussin

Publicité
Publicité
Commentaires
Troisième tiroir Déco
  • Ce blog présente quelques idées simples pour les décorations de tables en fonction de thématiques (Pâques, Noël...), mais aussi quelques créations déco réalisées en fouillant dans mon tiroir à malices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 950
Publicité