Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troisième tiroir Déco
30 avril 2014

Un bouquet de muguet tout en papier!

Bien le bonjour!

Aïe, J-1 avant le 1er mai! Pas de muguet dans le jardin, j'achète?

Pas si vous avez du papier, des ciseaux et de la colle! Alors, on se lance?

 

muguetvase

 

* Mon matériel:

- feuille verte (découper un carré de 15x15cm dedans)

- feuille blanche

- ciseaux, colle, papier transparent & bolduc

 

* Mon DIY:en 15mn maxi

1) Occupons-nous d'abord de la feuille du muguet:

- Après avoir découpé un carré de 15x15cm, le plier en triangle en suivant la diagonale.

- Rabattre le bord du haut vers le bas, sur 1cm. Retourner le travail et faire la même chose de l'autre côté, jusqu'à ce que l'on se retrouve avec une bande ressemblant à un accordéon, comme sur la photo n°4.

- Plier en deux en rapprochant les deux pointes l'une contre l'autre, du côté lisse. Passer un peu de colle ou de double-face pour coller la feuille. (photo n°5)

DSC09865DSC09868DSC09869DSC09870DSC09871

 

2) Les clochettes:

- Pour réaliser une clochette comme dans mon bouquet en origami, il faut 2 carrés de 3x3cm.

Comme l'idée n'est pas de moi, je vous renvoie au blog L'origami pas à pas, qui propose un diagramme assez clair sur la façon de faire.

- Ensuite, j'ai collé mes trois clochettes sur une bande de papier vert d'un cm de large, que j'ai un peu enroulé et collé sur lui-même.

- J'ai glissé la tige dans un repli de la feuille puis j'ai découpé un carré dans du papier transparent, disposé le bouquet au milieu, puis enroulé légèrement de travers de façon à avoir une sorte de cône pour l'emballage. Un petit morceau de bolduc, un noeud et le tour est joué!

 

bouquet

 

Alors, verdict? Je peux l'offrir?

Fleurdespois

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Belle idée ce brin de muguet ...et bienvenue dans la blogosphère, à bientôt, Even
Répondre
Troisième tiroir Déco
  • Ce blog présente quelques idées simples pour les décorations de tables en fonction de thématiques (Pâques, Noël...), mais aussi quelques créations déco réalisées en fouillant dans mon tiroir à malices!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 969
Publicité